
Violoniste
Page traduite de ce site : https://www.unitrecuneo.it/2022/10/04/marianna-brondello/
Elle a obtenu son diplôme de violon en 1997 au Conservatoire d’État de Musique G. F. Ghedini de Cuneo, puis s’est ensuite perfectionnée auprès du maître Bruno Pignata, en participant à des cours à Prato, Savone et Gênes.
En 1990, à l’âge de quatorze ans, elle a remporté le troisième prix au concours national « Endas-Acada » de la ville de Gênes et a ensuite obtenu l’aptitude pour le classement de « Qualification Professionnelle » auprès de l’Orchestre des Jeunes Italiens de Fiesole (1997).
Jusqu’en 2002, elle a collaboré avec plusieurs orchestres, parmi lesquels le « G. Pressenda » d’Alba, l’« Orchestra Stefano Tempia » de Turin et l’Orchestre Philharmonique de Turin. Avec cette dernière, elle a participé au Concert de Noël au Vatican en 1998, en présence du pape Jean-Paul II.
Jusqu’en 2005, elle a collaboré avec l’Orchestre « B. Bruni » de Cuneo, également en tant que soliste, et plus récemment avec l’OSAI (Orchestra Sinfonica Amatoriale Italiana), interprétant la Méditation de Thaïs de Massenet sous la direction du maître Julius Kalmar.
Elle collabore actuellement avec l’Orchestre symphonique de Bordighera.
En ce qui concerne son activité pédagogique, elle a enseigné le violon dans plusieurs instituts de musique de la province de Cuneo ainsi qu’au lycée musical.
Elle est professeure titulaire de la classe de violon à l’Institut A. Vassallo de Boves.